Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations étoilées
19 février 2015

Tuto pantalon fille avec poches

Bonjour, Je vais vous décrire ma façon de faire ce pantalon pour ma fille. L'idée était de réaliser un pantalon facile a mettre et a enlever pour aller au toilette et être autonome!! Je commence par découper deux devants et deux derrières. Pour devant la largeur est diminuée de deux cm. Ensuite on découpe quatre pièces qui serviront a faire les poches (ici en rose!) Je superpose les poches sur l'endroit du pantalon et je l'ai couds. Je répète l'action sur les trois autre pièces. Ensuite je couds les cotés extérieurs sans prendre les poches. Puis je passe les cotés au point zigzag pour les finissions. pour le bas je réalise un ourlet et je place sur le coté extérieur une fine dentelle et de l'autre coté un élastique tendu. Je trouve plus simple de réaliser la finition maintenant qu'une fois la jambe assemblée. Reste a assembler l'entre jambe avec une couture simple et une couture point zigzag pour le coté. Pour le haut de l'entre jambe, je retourne une jambe et la place a l'intérieur de l'autre jambe. Vous devez avoir donc l'endroit contre l'endroit. Je fait bien attention a avoir les coutures des jambes bien en face et je commence l'assemblage a ce niveau comme ça je suis sur que les coutures soient alignées. Pour la ceinture. Je fais un ourlet suffisamment large pour y intégrer l'élastique. La couture est faite avec un fils métallique couleur doré que j'ai passer avec la mac sans problème et au toucher ce n'ai pas gênant! C'est la première fois que je l'utilise et je trouve que c'est très joli! Et voila! Satisfaite de mon pantalon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mes créations étoilées
Publicité
Archives
Publicité